À propos

2017

La compagnie Belmont Sécurité se porte acquéreuse d’Uniforme 2000, d’Acton Expert et de Chaussures Expert. Ceci permet à Régence d’étendre ses opérations de distribution et de vente au détail.

Puis Régence fait l’acquisition de la marque de chaussures de travail STC. Par cette acquisition, Régence devient donc propriétaire de l’usine de fabrication située à Montréal. Il s’agit d’un réel retour aux sources pour Régence qui possédait une manufacture de chaussures dans la région de Québec jusqu’en 2005.

2016

Chaussures Régence achète la compagnie Nos Cordons spécialisée dans les lacets. C’est également en 2016 que Régence débute la distribution de la ligne de vêtements de travail Cofra Workwear.

2014

Début de la distribution de la ligne de bottes de PU et PVC Dunlop au Canada.

2013

En 2013, Acton produit sa première collection FUN by Acton. Cette sous-marque se consacre encore aujourd’hui uniquement à la conception de bottes pour enfants.

De plus, Dunlop fait son apparition chez Régence cette année-là. La distribution de Dunlop, manufacturier de bottes de PU et PVC d’une grande qualité, confirme la position de leader de Régence au sein du marché de la chaussure de plein air et de sécurité.

2012

L’année 2012 fût très occupée pour Chaussures Régence. Dans un premier temps, la compagnie achète Chaussures Belmont, maintenant devenue Belmont Sécurité, un distributeur de chaussures industrielles de la grande région de Montréal. Puis, Régence se porte acquéreuse de Wilkuro, une compagnie produisant des couvre-chaussures de sécurité. Cette addition permit à Régence de redevenir manufacturier canadien. Ayant également la volonté de desservir le marché américain, Régence ouvre un entrepôt dans l’état de New York. Les couvres-chaussures Wilkuro destinés aux clients des États-Unis y sont encore aujourd’hui assemblés.

De plus, Chaussures Régence est primée l’une des sociétés privées les mieux gérées au Canada pour une 5e fois de son histoire.

2009

Pour son 30e anniversaire, Chaussures Régence décide d’élargir sa gamme de produits en devenant distributeur canadien de cette marque italienne de chaussures de sécurité très réputée. Comme tous les produits de la grande famille de Régence, ceux de Cofra répondent à nos hauts standards en matière de qualité et de confort

2007

Régence ouvrit en 2007 un second bureau de développement en Chine. Encore aujourd’hui, il est le centre nerveux qui relie les bureaux de conception de Québec aux usines et aux fournisseurs d’Asie

2004

En août 2004, Régence se porte acquéreuse de la division commerciale d’Acton, alors fabricante de chaussures de caoutchouc haut de gamme. Cette acquisition permit à Régence de pénétrer de nouveaux segments de marché en développant divers produits sous le nom Acton.

1990

Chaussures Régence connaît un essor formidable dans les années 90 : développement de nouveaux produits, acquisitions, expansion sur de nouveaux marchés et virage technologique. La compagnie est la première entreprise manufacturière de son domaine en Amérique du Nord à obtenir une accréditation ISO 9002 (International Standard Organisation).

La compagnie acquit une partie des actifs de Bastien Inc, dont Blondo, qui sera vendue plus tard en 2015 et Husky qui fait toujours partie du portefeuille de Régence.

1979

Fort de ses 30 ans d’expérience dans le domaine de la fabrication de chaussures, Henri Bergeron, appuyé par son épouse et dix employés, fonde en 1979 ce qui allait devenir la plus importante usine de son genre au Canada. Comprenant dès le début l’importance d’identifier et de développer son propre créneau, Chaussures Régence opte dès lors pour le marché de la botte d’hiver; une niche qui lui permettra par la suite de devenir le plus important manufacturier de bottes isolées de cuir imperméable au Canada.