À propos

Chaussures Régence

C’est une équipe de gens passionnés qui tout comme vous se préoccupe de la sécurité et du confort des produits qu’ils utilisent. Ces experts qui  sont localisés au Canada, aux États-Unis et en Asie se consacrent à la conception, le développement et la commercialisation de chaussures de sécurité sous les marques Acton, STC, Wilkuro et Oshatoes. Chaussure Régence est également distributeur des marques Cofra et Dunlop au Canada.

Notre promesse

De continuer d’être à votre écoute et de demeurer à l’affut de nouvelles tendances et de nouvelles manières de faire pour nous permettre de vous offrir des produits de qualité qui répondent à vos exigences en matière de sécurité et de confort.

 

Des débuts à aujourd’hui

Fondée en 1979 par Henri Bergeron, Chaussures Régence s’est d’abord fait connaître par l’excellence de ses bottes d’hiver vendues partout au Canada, aux États-Unis ainsi qu’aux confins de l’Amérique du Sud.

L’entreprise, menée par Christian Bergeron depuis près de trois décennies, a su évoluer tout en conservent les valeurs de qualité et d’innovation qui ont permis à Régence de se démarquer dans le paysage canadien.

Aujourd’hui spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits de plein air et de sécurité haut de gamme, Chaussures Régence possède une expertise hors du commun dans le domaine de la chaussure. Elle poursuit sa mission d’offrir des produits parfaitement adaptés aux besoins spécifiques des utilisateurs. C’est pourquoi, nous pouvons dire que Régence est profondément enracinée dans les valeurs qui l’ont vu naître, mais qu’elle est propulsée par un désir de se surpasser sans cesse.

Mission et vision

Mission

Maximiser le succès de nos partenaires en commercialisant des produits optimisant la sécurité des travailleurs.

Vision

  • Un réseau de distribution national fort, solide et offrant l’ensemble des marques Régence.
  • Une image de marque forte et reconnue pour sa fiabilité et la qualité de ses produits
  • Une équipe passionnée avec des valeurs d’excellence élevée et qui se préoccupe de la qualité du service à la clientèle offert à l’ensemble des partenaires d’affaires.
  • Un développement de produits permanent et conforme aux besoins de chaque utilisateur, peu importe leur domaine d’expertise.
  • Investissement continu dans la technologie que ce soit pour le développement de produits ou pour améliorer le service à la clientèle.

Les valeurs de l’équipe Régence

Passion

La passion et l’amour de notre industrie animent notre équipe et guident nos actions depuis nos tout débuts. Cette passion canalise nos énergies et nous pousse à développer et rechercher des produits innovants. C’est par passion que nous repoussons nos limites afin de contribuer à la sécurité de nos clients.

Progrès

Le «statu quo» ce n’est pas satisfaisant chez Régence, notre équipe cherche toujours des façons de faire les choses autrement, dans l’objectif de répondre aux besoins de nos clients.  Nous misons sur l’innovation et l’évolution afin de faire progresser nos marques et développer de nouveaux marchés.

Intégrité

Chez Régence, il n’est pas question de « tourner les coins ronds ». La qualité des produits que nous commercialisons est examinée avec soin et nos fournisseurs sont méticuleusement sélectionnés. La transparence dans nos communications et nos actions est fondamentalement imprégnée dans notre ADN. 

Respect

Au cœur de notre entreprise, la valeur de respect transparaît dans l’ensemble de nos activités et relations. Le respect contribue à la culture vivante de Régence et transparaît dans le développement de produit par l’importance accordée au choix des matériaux et la qualité ce ceux-ci.

Engagement

Nous sommes dédié à rendre le quotidien de nos clients plus sécuritaire et confortable et nous sommes engagé à cette mission cœur et âme. Chez Régence, l’engagement passe par tout d’abord par nos employés, qui jour après jour, s’impliquent dans la croissance et l’évolution de l’entreprise.

Dates importantes pour l’organisation

Comme nous croyons qu’il est important de marcher dans la même direction que nos paroles ou écrits, nous jugeons important de démontrer nos actions qui nous ont permis de devenir ce que nous sommes aujourd’hui. Tous ces évènements ont contribué à construire Chaussures Régence et nous ont permis de devenir à tous les ans meilleurs que l’année précédente.

Gestion

Puisqu’une saine gestion permet d’assurer la pérennité de l’entreprise et permet d’avoir les outils adéquats pour développer des produits d’excellence. 

1979

Fondation de l’entreprise.

1989

Acquisition de l’usine « Katerina » de Taurus Inc.

1990

Acquisition d’une partie des actifs de Bastien Inc, dont Blondo et Husky.

1991

Acquisition de Chaussures Faber Inc.

1994

Nomination de Christian Bergeron à la présidence de Chaussures

1995

Construction et localisation dans une nouvelle usine ultra moderne.

1998

Acquisition de Maple Leaf Inc. (Bottes injectées en TPR et mieux connues sous l’appellation « bottes de motoneige »).

2004

Achat de la division Acton de AirBoss

2006

Vente de Maple Leaf Inc.

2007

Ouverture d’un bureau en Chine

2009

Développement de la nouvelle division de distribution de produits avec, entre autres, Cofra.

2012

Ouverture d’un entrepôt aux États-Unis pour desservir le marché américain

Acquisition de Chaussures Belmont

Acquisition de Wilkuro

2013

Ouverture d’une usine de production au Cambodge

2014

Début de la distribution de la ligne de bottes de PU et PVC Dunlop

2015

Vente de tous les actifs de la division Mode de Chaussures Régence pour se concentrer sur les activités du domaine de la sécurité et du plein air

2017

Acquisition de STC Footwear

Acquisition d’Oshatoes

Innovation et technologie

Puisque l’amélioration continue de nos procédés et de nos façons de faire permet de développer des produits innovants et conformes aux exigences actuelles du marché.

1987

Implantation du premier système de production informatisé dans le secteur, avec la technologie des codes à barres.

1990

Implantation d’un système de conception assistée par ordinateur.

1994

Implantation d’une première table à découpe informatisée pour les matières synthétiques.

1995

Obtention de la norme ISO 9002

1996

Obtention de la norme ISO 9001 : 1994

2000

Premier manufacturier canadien à acquérir une table de découpe robotisée pour le cuir

Agrandissement de plus de 30% de sa nouvelle usine afin d’obtenir au-delà de 68 000 pieds carrés de production, d’entreposage et d’administration.

2001

Second agrandissement d’une superficie additionnelle de 16 000 pieds carrés de l’usine.

2003

Enregistrement à la norme ISO 9001:2000.

2005

Au 31 décembre, fermeture de l’usine canadienne et délocalisation de la production en Asie.

2006

Transformation de l’usine du Canada en un entrepôt pouvant contenir plus de 500 000 paires de chaussures

2009

Développement de la première collection de vêtements de travail Acton.

Enregistrement à la norme ISO 9001:2008.

2013

Création de la première collection FUN by Acton

2015

Transformation de l’entrepôt américain en une usine de production pour les couvre-chaussures Wilkuro.

Vente de l’usine au Cambodge.

Reconnaissances et prix

Puisque de dire que nous offrons des produits et services de qualité n’est pas suffisant. Nous désirons être reconnus comme tels.

1992

Récipiendaire Prix Fidéides – Catégorie Fabrication.

1995

Récipiendaire Prix Arista Sun-Life.

1996

Finaliste Prix Rayonnement Hors Québec.

1997

Primée l’une des 50 sociétés privées les mieux gérées au Canada

2001

Primée l’une des 50 sociétés privées les mieux gérées au Canada pour une seconde fois.

2002

Finaliste dans la catégorie fabrication pour le Prix Fidéides.

Grand prix québécois de la qualité – Catégorie PME manufacturière.

Requalifiée parmi les « 50 sociétés privées les mieux gérées au Canada »

2009

Mention aux Grands Prix Québécois de la qualité - Catégorie PME manufacturières.

2011

Primée l’une des 50 sociétés privées les mieux gérées au Canada.

2012

Primée l’une des 50 sociétés privées les mieux gérées au Canada.